Politique sur la protection de la vie privée
Introduction
La protection de la vie privée et le maintien de la confidentialité des renseignements personnels ont toujours été privilégiés par PROCURE.
La présente politique sur la protection de la vie privée (la « Politique sur la protection de la vie privée ») a pour objectif de dévoiler l'engagement de PROCURE envers le respect de la protection de la vie privée ainsi que la manière avec laquelle celui-ci s'assure que les renseignements personnels obtenus de la clientèle de PROCURE (les « Clients ») demeurent confidentiels.
Portée de la politique sur la protection de la vie privée
La Politique sur la protection de la vie privée régit la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels provenant des Clients (les « Renseignements personnels »). Elle ne s’applique pas aux renseignements qui ne constituent pas des « renseignements personnels » en vertu des lois applicables sur le respect de la vie privée.
Collecte de renseignements personnels
PROCURE peut demander des Renseignements personnels dans diverses circonstances, entre autres, lorsque les Clients :
- achètent, commandent, retournent ou échangent un produit ;
- demandent de l’information relativement à un produit ;
- s’inscrivent à une activité de sensibilisation ou de levée de fonds;
- s’inscrivent à un concours ou répondent à un sondage ; et/ou
- font part à PROCURE de commentaires et/ou de suggestions.
Objectifs visés par la collecte de renseignements personnels
PROCURE recueille des Renseignements personnels pour les fins suivantes :
- communiquer des renseignements et des offres concernant des événements, des nouveautés médicales ou relatives à PROCURE ;
- comprendre et analyser les réponses, les besoins et les préférences des Clients ;
- élaborer, améliorer, commercialiser et offrir des produits et des services qui répondent aux besoins des Clients ; et/ou
- permettre aux Clients de participer aux événements, dont notamment des levées de fonds et des séances de formation, ainsi que des concours organisés par PROCURE.
Collecte automatique de renseignements
PROCURE peut recueillir automatiquement des renseignements ne pouvant pas permettre d’identifier les Clients, notamment le nom du fureteur Internet utilisé par le Client, le nom de domaine de son fournisseur Internet ainsi que le type de système d’exploitation utilisé.
PROCURE utilise une option sur le fureteur Internet du Client désignée sous le nom de « fichier de témoins » (« cookies »), renfermant l’information transmise par le serveur de PROCURE au fureteur du Client lorsqu’un Client visite le Site.
Les témoins ne peuvent pas identifier les Clients et ne communiquent aucun Renseignement personnel à PROCURE. De plus, ils n’ont pas la capacité de recueillir d’autres types de renseignement qui sont présents sur le disque dur du Client.
Par ailleurs, le Client peut modifier les paramètres de son fureteur Internet afin de prévenir l’installation de témoins par PROCURE.
Utilisation des renseignements personnels
Les Renseignements personnels ne sont utilisés qu'aux fins spécifiques énoncées dans la Politique sur la protection de la vie privée. PROCURE ne donne, ne vend, ni ne loue les Renseignements personnels à aucune entreprise ou personne autre qu'aux sociétés liées à PROCURE et/ou à des sociétés mandatées par celui-ci pour des fins reliées à la gestion des Renseignements personnels et de tout autre renseignements et du Site.
Seuls les employés de PROCURE ont accès aux Renseignements personnels.
Emplacement où sont détenus les dossiers contenant les renseignements personnels, droits d'accès, droit de rectification et droit de retranchement
Les Renseignements personnels sont traités et conservés dans des banques de données confidentielles et sécurisées, situées à Montréal, Québec.
En tout temps, tout Client qui désire consulter les Renseignements Personnels le concernant, ou qui souhaite corriger ceux-ci, peut en faire la demande à PROCURE par écrit à l'une des adresses suivantes :
si la demande est transmise par courriel : info@procure.ca
-ou-
si la demande est transmise par la poste :
PROCURE.
À l'attention de : Service à la clientèle Internet
1320 Boulevard Graham, bureau 110
Ville Mont-Royal (Québec) H3P 3C8
En tout temps, tout Client qui désire cesser de recevoir des communications sous forme électronique de la part de PROCURE peut en faire la demande à ce dernier par écrit à l'une des adresses désignées au paragraphe précédent ou par téléphone en composant le 514-341-3000.
Consentement des clients
En fournissant les Renseignements personnels et d’autres types de renseignements à PROCURE, le Client reconnaît qu’il a consenti de façon manifeste, libre et éclairée à la collecte, à la communication et/ou à l’utilisation de ceux-ci par PROCURE pour les fins spécifiques énoncées dans la Politique sur la protection de la vie privée.
PROCURE vous souhaite : Bonne navigation!
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